Partenaire inventif
de l’industrie agroalimentaire

L'histoire du groupe ATI commence en 1986 par la création de la première entité : ATIA. La structure se spécialise, dès sa création, dans la conception et fabrication de machines pour l’industrie agroalimentaire. Les premiers clients se situent en Normandie et en Bretagne mais rapidement le rayonnement devient national.

En 1992, la jeune société ATIA est absorbée par un groupe français leader mondial dans le process beurre. En 2002, forte de 14 années d’expérience, ATIA reprend son indépendance. Se crée alors le Groupe ATI. Depuis, celui-ci n’a cessé de se développer.

La volonté de diversifier l’activité et les produits à travers le groupe se manifeste entre autres par la création d’une activité « intégration de robots » pour l’industrie en général. C’est la naissance d’AXYS Robotique en 2007. Plus récemment a démarré un secteur consommables  : ATIPACK en 2012.

Fin 2015, les trois sociétés ATIA, AXYS et ATIPACK ont fusionné dans la SAS ATI. Les activités sont restées indépendantes mais les trois sociétés sont devenues les marques de produits du groupe ATI (doseurs Atia, conditionneuse Atia, encaisseuse AXYS, palettiseur AXYS, etc …).

L’équipe actuelle d’une cinquantaine de personnes est en capacité de proposer un outil de production parfaitement adapté aux besoins spécifiques de ses clients, et totalement conforme, tant en termes de normes techniques et de sécurité machine que de documentation.

ATIA Industrie est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines de remplissage et de dosage (conditionneuse, couvercleuse, operculeuse, doseuse). Elle s’adapte aux besoins spécifiques des clients.

Le mot du président

J’ai la fierté mais aussi le plaisir d’être, depuis plus de quinze ans, le président du Groupe ATI, qui se caractérise par le subtil équilibre entre artisanat et rigueur industrielle.

L’artisanat est synonyme de maîtrise des métiers, de créativité et de réactivité. La rigueur industrielle, quant à elle, est fondamentale pour la fiabilité, la conformité et la qualité de nos produits.

Nous sommes concepteur et constructeur de machines. Les exigences de nos clients évoluent, et fournir un équipement doit intégrer les demandes spécifiques de chacun. Si le catalogue est une base nécessaire, l’adaptabilité technique est devenue un élément crucial.

Par ailleurs, l’humain restera l’une des valeurs essentielles du Groupe. Je l’ai toujours souhaité et je le maintiendrai dans le développement de la société. C’est un ingrédient déterminant pour l’efficacité, l’écoute et le service auprès de nos clients.

La maturité de nos équipes et la qualité de nos produits nous permettent d’envisager de devenir un fournisseur de plus en plus incontournable de l’industrie agroalimentaire.

  • Frédéric de Sevin
  • Président
Gérer les cookies